Dans la ville, des cônes orange, souvent en grand nombre, apparaissent et disparaissent mystérieusement. À cela, les habitants sont habitués. Mais, rapidement, on comprend que ces cônes orange perturbent les connexions Internet et semblent même capables de pirater les téléphones cellulaires. Plus inquiétant encore: on a vu des cônes orange dévorer des écureuils… Nathan, Florence et Maïka comprennent que les cônes sont sur le point de prendre le contrôle de la ville
arolyn cherche un masque parfait pour l’Halloween. Un masque qui donnera la frousse à tout le monde, y compris à son petit frère énervant et à ceux qui l’intimident à l’école. Elle le trouve dans un étrange magasin de déguisements. D’une horrible couleur verte, avec des crocs menaçants, ce masque lui donne le sentiment d’être puissante et terrifiante. Mais elle n’arrive pas à l’enlever… Le monstre prendra-t-il le dessus?
Un projet de construction d’une maison unique entraîne un hérisson timide dans un incroyable voyage de découverte de soi. De la rencontre de nouveaux amis à la conquête d’innombrables obstacles, le hérisson s’attaque à son projet de maison avec une confiance retrouvée. Katy Hudson, créatrice de livres à succès, associe ses superbes dessins détaillés aux thèmes de l’amitié, de la résolution de problèmes et de la conscience de soi dans cet album illustré stimulant.
Madie, caniche au grand cœur, est triste. Elle a perdu son jouet préféré. Se trouve-t-il dans la fameuse maison hantée ! Madie et ses amis rassemblent leur courage pour s’y rendre la nuit de l’Halloween. Devront-ils affronter le terrible fantôme qui y habite ?

Joséphine, dit Jo, a un étrange pouvoir : d’un simple toucher, elle voit et ressent la mort de ceux qui l’entourent. Déterminée à l’éviter à tout prix, elle passe la plupart de son temps seule. Lorsque, le jour de la rentrée, son professeur principal est retrouvé mort carbonisé dans un placard, elle voit pour la première fois une utilité à sa malédiction : en touchant le cadavre, elle pourra résoudre le meurtre.

















Sur les hauteurs, alors que la pluie se met à tomber, Arthur décide de courir le long de la rivière pour voir où elle mène. Dans un village à l’autre bout du monde, en plein désert, Mina accueille avec bonheur la pluie. Le parcours de l’eau est retracé à travers le regard des deux enfants, éloignés par des milliers de kilomètres. Un album pour prendre conscience de la valeur de l’eau.
Flottant dans le ciel dans sa montgolfière, Aya observe le ballet aérien des petits martinets qui plongent et qui s’élancent dans les airs. Au cours de leur longue migration qui les mène à l’autre bout de la Terre, où les attend avec impatience le jeune Kûn, les martinets sont témoins des forces du vent dans toute sa majesté. Il façonne les paysages, fait danser les feuilles des arbres et s’éveille avec fureur, fouettant les vagues de l’océan et créant une spirale de nuages d’ouragans qui éclatent avec puissance.
Cet été-là, la clôture qui s’étendait à travers notre ville me sembla plus longue qu’avant. Nous habitions d’un côté, dans une maison jaune. Des Blancs habitaient de l’autre côté. – Ne grimpe pas sur la clôture quand tu vas jouer, disait ma mère. Elle disait que ce n’était pas prudent..

















Une découverte du basket-ball à travers ses origines, ses règles, ses grandes compétitions, ses équipes mythiques, ses joueurs célèbres ou encore ses records. Des jeux et des quiz permettent de t

…..
….


….


C’est la nuit de l’Halloween et quelque chose ne tourne pas rond : il y a de réels lutins, des fantômes et des chauves-souris partout lorsque les enfants sortent pour la chasse aux bonbons! Nos héros découvrent qu’une sorcière sur un balai a ouvert un portail ensorcelé qui a libéré des créatures effrayantes dans tout le quartier. Suivez-les dans cette histoire épeurante et amusante alors qu’ils tendent des pièges à cette sorcière farfelue pour fermer le portail et sauver l’Halloween avant que tous les bonbons n’aient disparu!
Tout ce que souhaite Mini-Bou, c’est être un fantôme digne de ce nom et réussir son examen d’épouvante comme ses compagnons, mais elle n’y arrive pas. Le problème? Elle est beaucoup trop mignonne pour effrayer qui que ce soit! On lui donne une dernière chance : elle n’aura pas besoin de faire hurler quelqu’un, ni même de lui arracher un petit cri de surprise. Elle n’aura qu’à provoquer un « Whoa! » pour obtenir son certificat d’épouvante.
Lorsqu’il découvre qu’il est capable de tuer des individus en écrivant leur notice nécrologique, le journaliste Michael Anderson décide d’utiliser son pouvoir pour débarrasser le monde des mauvaises personnes.
Lorsque ses parents décident de l’envoyer passer l’été au CRAAV (Centre de Réadaptation pour Adolescents Anxieux et Vulnérables) pour soigner son anxiété chronique, Marion se retrouve en thérapie intensive sur une île, avec d’autres jeunes en difficulté. Un soir, un orage brutal cause une panne d’électricité généralisée. Le lendemain, tandis que Marion marche sur la plage jonchée de déchets transportés par la violente marée, elle trouve une jeune fille naufragée, mais bien vivante. Elle la ramène à l’institut; c’est là que des phénomènes inexpliqués se mettent à se multiplier…
Une encyclopédie sur les plantes divisée en quatre parties, avec douze activités à faire à la maison. L’anatomie et le cycle de vie, l’évolution, la diversité et l’adaptation au milieu sont présentés suivis de leur utilisation dans l’alimentation, la mode et les loisirs. Le biomimétisme et la menace écologique sont également abordés.
Recueil de dix documentaires autour de l’histoire.
Un documentaire sur l’avenir de la société qui propose des solutions collectives aux défis écologiques, économiques et sociaux.
Astronomie, médecine, zoologie mathématiques, botanique, nos connaissances scientifiques sont le résultat d’une histoire longue… et mouvementée !
C’est la Saint-Valentin et l’amour est dans l’air. Mais lorsque Cupidon entre en collision avec une colombe, il reste coincé dans un arbre et brise toutes ses flèches! Heureusement, quelques enfants sont prêts à l’aider.
Le Nouvel An lunaire
Afin de se faire un nouvel ami, Philibert s’empresse d’inviter Ours, son nouveau voisin, à dîner. Mais voilà que ce dernier lui demande s’il peut emprunter ses pantoufles, puis son pull, sa théière et même son tapis de yoga. Ours exagère, d’autant qu’il ne rend rien. Philibert doit lui faire comprendre que les amis ne se comportent pas ainsi.
Une histoire avec des textes pédagogiques en rimes pour découvrir la formation d’une comète.
Une présentation des environnements extrêmes de la planète ainsi que des moyens grâce auxquels les plantes, les animaux et les humains parviennent à y assurer leur survie.
Chaque nuit, un petit extraterrestre a la lourde charge de faire briller les étoiles. Un soir, elles disparaissent sans explication. Une histoire sur l’amitié et l’entraide.
Les tout-petits seront captivés par ces photographies irrésistibles de chatons qui dorment ou qui jouent joyeusement.
Les sons sont étonnants?! Ils participent à notre expérience sensorielle du monde et sont essentiels au développement du langage. Pense à tous ceux que l’on entend et que l’on produit?: faire craquer des feuilles sous tes pieds en automne, te bercer avec le bruit des vagues qui s’échouent sur le rivage, danser avec le bruit du vent, s’apaiser avec le bruit de la bouilloire qui chauffe le soir… Plus tu y prêtes attention, plus tu réalises qu’ils sont partout autour de toi.
Un beau matin, Nino trouve un masque qui lui donne de formidables pouvoirs. Il a très hâte de se lancer dans l’action ! Mais personne ne le laisse mettre en pratique toutes les super idées qu’il a en tête. À la place, tout le monde lui dit des choses comme range ta vaisselle. Habille-toi. Fais ATTENTION.
Simon adore les horloges mais il ne sait pas lire l’heure. Il est donc toujours en retard, tout le temps, pour tout. Mais quand maman lui annonce que toute la famille partira sans lui à la fête foraine s’il est encore en retard, Simon décide de tout faire pour être à l’heure.
Ce livre tout-carton bien solide regorge d’illustrations colorées et de phrases simples encourageant les enfants à identifier de gentils dinosaures et à observer ce qui rend chacune de ces créatures préhistoriques unique. Marchent-ils sur deux pattes, ou quatre? Vivent-ils en groupe ou seuls? Sont-ils recouverts de plumes ou d’écailles? Tout ce que nos bambins curieux veulent savoir à propos de leurs dinosaures préférés!


Une anthologie de poèmes consacrés aux oiseaux avec des textes de P. Keineg, R. Char, C. Roy ou encore P. Neruda et A. Laâbi.

















